La société

Installée en Nouvelle Calédonie depuis plusieurs années la société Australian Steel Construction propose des villas en ossature métallique. Travaillant directement en collaboration avec la société calédonienne Bati Métal Service qui produit des kits d'ossature métallique correspondant à notre demande. Nous suivons nos clients de l'avant projet à la réalisation, on pense votre habitation ensemble en restant à votre écoute. Nos réalisations se font à votre image et s'adaptent à votre style de vie. Aucune limite de plans ni de matériaux, l'ossature principale pourra être habillée avec les matériaux de votre choix (clins bois ou fibrociment, briques ou autres).




Nous pouvons livrer votre maison en hors d'eau hors d'air ou clefs en mains.

Toutes nos villas sont garanties 10 ans comme l'impose le territoire et nous pouvons intervenir sur toute la Nouvelle Calédonie (Iles Loyauté comprises).


Cette technique de construction peut s'adapter à tous types de bâtiments tels que des hangars industriels ou agricoles, des centres d'affaires, des crèches et tous autres types de réalisations. Il est bien entendu possible de faire des élévations, des extensions de villa ou même des carports.




Les avantages de l'ossature métallique :

Architecturale : BMS réalise des kits en profilés minces calculés, préparés et dessinés en accord avec les récentes normes européennes EUROCODE 3 pas encore appliquées sur le territoire ainsi que les normes neige et vents du territoire. L'acier offre une grande diversité d'architectures tant en forme de villa qu'en habillage de celle-ci, la structure s'adapte à tous les matériaux permettant d'intégrer votre construction à son environnement tout en restant conforme aux spécificités régionales. De plus la structure métallique est le plus efficace des paratonnerres et a une très bonne résistance aux tremblements de terre.

Ecologique : L'acier est recyclable à 100%, pas d'arbres abattus, moins de transport car il est plus léger que tous les autres types de construction et aucun déchet ne reste sur le chantier. De plus l'acier possède de très hautes performances thermiques et acoustiques. Construction sèche (structures et montage de murs sans apport d'eau) évitant tout rejet dans la nature et ne nécessitant aucun traitement chimique.

Economique : Ce type de construction est plus rapide que des constructions traditionnelles (jusqu'à 2 fois plus rapides).Une partie de l'assemblage de la maison est faite dans les docks de BMS ce qui permet de continuer le chantier même en cas d'intempéries. Ces délais compressés permettent une économie au niveau des doubles paiements du futur acquéreur (loyers/remboursement du prêt par exemple). Du faite de sa légèreté les fondations seront réduites. De très bonnes performances en termes d'isolation thermique.