Menu
Page

Conclusions structurelles


Nous avons réalisé cette étude avec des paramètres fixes, pour avoir un cadre de travail satisfaisant la plupart des constructions en Nouvelle Calédonie soit :


De très bonnes performances en termes d’économie d’énergie.
De très bonnes performances en termes d’économie d’énergie.

Dimensions de 11x30 mètres avec une hauteur de faitage a 4 ml, trame de fermette à 600mm, pente de toiture entre 15 et 28°, habillé en bardage clin fibrociment ou briques et tôles ondulées ou bacs avec une vitesse de vent égale à 210 K/heure.

Si une de ces valeurs sort du cadre, nous sommes en mesures de refaire une ou plusieurs études afin de satisfaire les demandes particulières.
Toutes nos constructions sont toujours réalisées en parfait accord avec les organismes de contrôles de la place.

Ecologique : L’acier est recyclable à 100%, pas d’arbres abattus, moins de transport car il est plus léger que tous les autres types de construction et aucun déchet ne reste sur le chantier.
De plus l’acier possède de très bonnes performances thermiques et acoustiques.
Construction sèche (structures et montage de murs sans apport d’eau) évitant tout rejet dans la nature et ne nécessitant aucun traitement chimique.

Economique : Ce type de construction est plus rapide que des constructions traditionnelles (jusqu’à 3 fois plus rapides). Une partie de l’assemblage de la villa est faite dans les docks de BMS ce qui permet de continuer le chantier même en cas d’intempéries. Et sur le terrain les mouvements de matériel sont réduit au strict minimum, évitant les désordres sur l’environnement.
Ces délais compressés permettent une économie au niveau des intérêts intercalaires de la banque. Et permettent au client de rentrer plus rapidement dans leur villa. Une construction de 100 m² se réalise en 4 mois maximum.



Galerie Photos




Un article

Faites des économies avec le bioclimatique

ASC propose des tarifs très compétitifs grâce à une conception de qualité qui privilégie une mise en œuvre rapide de votre maison. La phase de construction se déroule dans une démarche de respect de l’écologie. Pas de gros engins de travaux, utilisation de matériaux recyclables et aucun déchet sur nos chantiers sont des choix concrets qui le prouvent. De plus, dans une optique durable, nos constructions sont équipées d’isolation renforcée pour un meilleur confort.

Les villas ASC : Une conception économique, écologique et durable
1. Conserver la fraicheur : isolation renforcée
En Nouvelle-Calédonie, ce sont les alizés et la fraicheur nocturne, captés via une ventilation naturelle traversante, par exemple, qui doit être stockée dans le bâti afin de limiter les surchauffes pendant le jour.
De manière générale, cette énergie est stockée dans les matériaux lourds de la construction. Afin de maximiser cette inertie. ASC propose plusieurs solutions architecturales, notamment pour la ventilation du toit et l’utilisation de la ouate de cellulose de 16 cm.

2.Favoriser l’éclairage naturel et le total Led
L’optimisation des apports d’éclairage naturel, réduisant votre consommation électrique d’éclairage est également un point essentiel de la conception bioclimatique. 
Éclairage total Led : nos villas sont proposées avec un éclairage total Led qui impacte directement votre facture d’électricité, moins d’énergie, moins de facture à payer mais aussi moins de dégagement de chaleur !

3.Chauffe-eau solaire 
La première économie est celle de l’énergie, car une maison bien isolée de la chaleur permet de vivre sans climatisation, uniquement avec la ventilation naturelle. 
Les chauffe-eaux solaires ou les pompes à chaleur, permettent de réduire aussi considérablement la note d’électricité.

4 . Installation Photovoltaïque avec stockage
Pour optimiser l'utilisation de l'installation photovoltaïque en autoconsommation, le courant non utilisé est stocké dans une batterie. Une interaction idéalement coordonnée entre l'onduleur et la batterie apporte également une efficacité maximale. Dit autrement, la nuit, il vaut mieux consommer son énergie stockée à 0 Fr la journée que de la rachetée au tarif plein.





Partager ce site


Galerie Photos