Couverture
Depuis 2016, BMS a intégré la grappe Synergie et oriente ses actions vers le bioclimatique et la réglementation RENC et dans cette optique et dans la mesure du possible nous essayons d’orienter le client vers des solutions économes en énergie, comme la mise en place de ventelles en haut de pignons en 2 pans et les croupes surbaissées en 4 pans de tôles manières à créer une ventilation traversent sous tôles et ma mise en place de ouate de cellulose sur la structure de plafonds.
Bardages

Tous les types d’habillage extérieur s’adaptent à nos ossatures. Le fibrociment reste le plus utilisé du fait de son très bon rapport qualité/prix, mais il est aussi possible d’habiller sa maison avec des briques comme cela se voit beaucoup en Australie et Nouvelle Zélande et même avec des clins bois. La structure et enveloppée par un revêtement pare vapeur et pare vent, ensuite pour les revêtement clins, des profils galvanisés oméga sont disposés verticalement dans la même trame que la structure principale afin de créer un lame d’air de ventilation. Ce type de mur possède une très faible inertie thermique.
Profils oméga et pare vapeur Vide air 30 mm

Pose des briques et pare vapeur
Pour les villas en briques, la dalle est réalisée avec un décrochement de 50 mm plus bas soit niveau 0.05M sol fini, par 150 mm de manières à ménager un vide d’air de 4 cm entre la structure et la briques de 110x220mm. Le parement brique et fixé à l’ossature a l’aide de fixation spéciale toutes les 5 briques en linéaire horizontale et tout le 2 rangs en vertical.
L’épaisseur total de ce type de mur et 255 mm et bénéficie d’un très bon indice d’isolation