Menu
Page

Couverture et bardages


Tous les types de couvertures sont utilisables sur ces types de charpente, pour la tuile ou les tôles types Tuilux le pureau est prévu dès la production en atelier.


Couverture

Depuis 2016, BMS a intégré la grappe Synergie et oriente ses actions vers le bioclimatique et la réglementation RENC et dans cette optique et dans la mesure du possible nous essayons d’orienter le client vers des solutions économes en énergie, comme la mise en place de ventelles en haut de pignons en 2 pans et les croupes surbaissées en 4 pans de tôles manières à créer une ventilation traversent sous tôles et ma mise en place de ouate de cellulose sur la structure de plafonds.

Bardages

Couverture et bardages
Tous les types d’habillage extérieur s’adaptent à nos ossatures. Le fibrociment reste le plus utilisé du fait de son très bon rapport qualité/prix, mais il est aussi possible d’habiller sa maison avec des briques comme cela se voit beaucoup en Australie et Nouvelle Zélande et même avec des clins bois. La structure et enveloppée par un revêtement pare vapeur et pare vent, ensuite pour les revêtement clins, des profils galvanisés oméga sont disposés verticalement dans la même trame que la structure principale afin de créer un lame d’air de ventilation. Ce type de mur possède une très faible inertie thermique. 

Profils oméga et pare vapeur Vide air 30 mm

Pose des briques et pare vapeur
Pose des briques et pare vapeur

Pour les villas en briques, la dalle est réalisée avec un décrochement de 50 mm plus bas soit niveau 0.05M sol fini, par 150 mm de manières à ménager un vide d’air de 4 cm entre la structure et la briques de 110x220mm. Le parement brique et fixé à l’ossature a l’aide de fixation spéciale toutes les 5 briques en linéaire horizontale et tout le 2 rangs en vertical.
L’épaisseur total de ce type de mur et 255 mm et bénéficie d’un très bon indice d’isolation



Galerie Photos




Un article

Faites des économies avec le bioclimatique

ASC propose des tarifs très compétitifs grâce à une conception de qualité qui privilégie une mise en œuvre rapide de votre maison. La phase de construction se déroule dans une démarche de respect de l’écologie. Pas de gros engins de travaux, utilisation de matériaux recyclables et aucun déchet sur nos chantiers sont des choix concrets qui le prouvent. De plus, dans une optique durable, nos constructions sont équipées d’isolation renforcée pour un meilleur confort.

Les villas ASC : Une conception économique, écologique et durable
1. Conserver la fraicheur : isolation renforcée
En Nouvelle-Calédonie, ce sont les alizés et la fraicheur nocturne, captés via une ventilation naturelle traversante, par exemple, qui doit être stockée dans le bâti afin de limiter les surchauffes pendant le jour.
De manière générale, cette énergie est stockée dans les matériaux lourds de la construction. Afin de maximiser cette inertie. ASC propose plusieurs solutions architecturales, notamment pour la ventilation du toit et l’utilisation de la ouate de cellulose de 16 cm.

2.Favoriser l’éclairage naturel et le total Led
L’optimisation des apports d’éclairage naturel, réduisant votre consommation électrique d’éclairage est également un point essentiel de la conception bioclimatique. 
Éclairage total Led : nos villas sont proposées avec un éclairage total Led qui impacte directement votre facture d’électricité, moins d’énergie, moins de facture à payer mais aussi moins de dégagement de chaleur !

3.Chauffe-eau solaire 
La première économie est celle de l’énergie, car une maison bien isolée de la chaleur permet de vivre sans climatisation, uniquement avec la ventilation naturelle. 
Les chauffe-eaux solaires ou les pompes à chaleur, permettent de réduire aussi considérablement la note d’électricité.

4 . Installation Photovoltaïque avec stockage
Pour optimiser l'utilisation de l'installation photovoltaïque en autoconsommation, le courant non utilisé est stocké dans une batterie. Une interaction idéalement coordonnée entre l'onduleur et la batterie apporte également une efficacité maximale. Dit autrement, la nuit, il vaut mieux consommer son énergie stockée à 0 Fr la journée que de la rachetée au tarif plein.





Partager ce site


Galerie Photos