Menu
Page

Etude de sol, implantation et dallage


Après avoir déterminé l’implantation définitive de la maison, on fait effectuer une étude de sol par un bureau d’étude spécialisé qui va nous déterminer les moyens de fondation à employer en fonction des taux de travail obtenu et la composition du sous-sol. Condition sine qua non pour obtenir une garantie décennale. Là, commencent les travaux de maçonneries et dallages. L’implantation, les bétons de propreté, la pose des ferraillages et le coffrage spécifique BMS. Le coulage s’effectue en une seule opération.
Pour les villas en briques, la dalle est réalisée avec un décrochement de 50 mm plus bas soit niveau 0.05M sol fini, par 150 mm de manières à ménager un vide d’air de 4 cm entre la structure et la briques de 110x220mm.


CC Flickr ghjiro
CC Flickr ghjiro




Galerie Photos




Un article

Faites des économies avec le bioclimatique

ASC propose des tarifs très compétitifs grâce à une conception de qualité qui privilégie une mise en œuvre rapide de votre maison. La phase de construction se déroule dans une démarche de respect de l’écologie. Pas de gros engins de travaux, utilisation de matériaux recyclables et aucun déchet sur nos chantiers sont des choix concrets qui le prouvent. De plus, dans une optique durable, nos constructions sont équipées d’isolation renforcée pour un meilleur confort.

Les villas ASC : Une conception économique, écologique et durable
1. Conserver la fraicheur : isolation renforcée
En Nouvelle-Calédonie, ce sont les alizés et la fraicheur nocturne, captés via une ventilation naturelle traversante, par exemple, qui doit être stockée dans le bâti afin de limiter les surchauffes pendant le jour.
De manière générale, cette énergie est stockée dans les matériaux lourds de la construction. Afin de maximiser cette inertie. ASC propose plusieurs solutions architecturales, notamment pour la ventilation du toit et l’utilisation de la ouate de cellulose de 16 cm.

2.Favoriser l’éclairage naturel et le total Led
L’optimisation des apports d’éclairage naturel, réduisant votre consommation électrique d’éclairage est également un point essentiel de la conception bioclimatique. 
Éclairage total Led : nos villas sont proposées avec un éclairage total Led qui impacte directement votre facture d’électricité, moins d’énergie, moins de facture à payer mais aussi moins de dégagement de chaleur !

3.Chauffe-eau solaire 
La première économie est celle de l’énergie, car une maison bien isolée de la chaleur permet de vivre sans climatisation, uniquement avec la ventilation naturelle. 
Les chauffe-eaux solaires ou les pompes à chaleur, permettent de réduire aussi considérablement la note d’électricité.

4 . Installation Photovoltaïque avec stockage
Pour optimiser l'utilisation de l'installation photovoltaïque en autoconsommation, le courant non utilisé est stocké dans une batterie. Une interaction idéalement coordonnée entre l'onduleur et la batterie apporte également une efficacité maximale. Dit autrement, la nuit, il vaut mieux consommer son énergie stockée à 0 Fr la journée que de la rachetée au tarif plein.





Partager ce site


Galerie Photos