Menu
Page

L’habillage intérieur


L’habillage intérieur le mieux adapté à notre climat et qui s’adapte à nos ossatures est le Placoplatre de 13mm d’épaisseur, du fait de ses qualités de régulateur hydrométrique. Bien sur tous les autres types d’habillage intérieur pourront s’adapter à nos ossatures. (Lambris bois ou PVC et autres)



Une isolation en laine de verre est proposée sur tous nos devis, celle-ci peut être remplacée par de la laine de roche ou de la ouate de cellulose projetée.
NB : Du Placoplatre hydrofuge sera mis dans les salles d’eau.

Les menuiseries intérieures

L’habillage intérieur
Les portes intérieures sont des portes alvéolaires post formées avec des bâtis en VITEX (ou KOHU) et des chambranles en KOHU.
Il est bien entendu possible d’aménager des placards et des dressings sur demande du client.



 

Les menuiseries extérieures

L’habillage intérieur
Les portes d’entrée sont des portes âmes pleines avec des bâtis VITEX (ou KOHU), il est bien entendu possible de mettre des portes KOHU, aluminium ou tous types de portes.
Les fenêtres, jalousies et baies vitrées sont en aluminium dans la plupart des cas, mais celles-ci peuvent être en bois ou en PVC.
Nous pourrons adapter toutes sortes de volets roulant ou persiennes.


 

Le revêtement de sol


Toutes nos villas sont carrelées avec du carrelage U3P3 (sauf demande particulière) y compris les terrasses, mais tous les types de revêtement sont envisageables (parquet, Deck etc.…)
De la faïence est prévue sur tous les murs des salles d’eau jusqu’à 2 mètres de hauteur.



Galerie Photos




Un article

Faites des économies avec le bioclimatique

ASC propose des tarifs très compétitifs grâce à une conception de qualité qui privilégie une mise en œuvre rapide de votre maison. La phase de construction se déroule dans une démarche de respect de l’écologie. Pas de gros engins de travaux, utilisation de matériaux recyclables et aucun déchet sur nos chantiers sont des choix concrets qui le prouvent. De plus, dans une optique durable, nos constructions sont équipées d’isolation renforcée pour un meilleur confort.

Les villas ASC : Une conception économique, écologique et durable
1. Conserver la fraicheur : isolation renforcée
En Nouvelle-Calédonie, ce sont les alizés , captés via une ventilation naturelle traversante, par les jalousies  par exemple, qui doivent  être utilisés au maximum dans le bâti afin de limiter les surchauffes pendant le jour, ainsi que l'évacuation de la lame d'air chauffé par le mur extérieur via la convection par le système de ventelles en toiture. L'utilisation de la dalle sur terre plein qui en captant la fraicheur des couches inférieures du terrain serre de régulateur thermique, transférant de la fraicheur au long de la journée et de la douceur a la tombé du jour.
De manière générale, cette énergie est stockée dans les matériaux lourds de la construction. Afin de maximiser cette inertie. ASC propose plusieurs solutions architecturales, notamment pour la ventilation du toit et l’utilisation de la ouate de cellulose de 16 cm.

2.Favoriser l’éclairage naturel et le total Led
L’optimisation des apports d’éclairage naturel, réduisant votre consommation électrique d’éclairage est également un point essentiel de la conception bioclimatique. 
Éclairage total Led : nos villas sont proposées avec un éclairage total Led qui impacte directement votre facture d’électricité, moins d’énergie, moins de facture à payer mais aussi moins de dégagement de chaleur !

3.Chauffe-eau solaire 
La première économie est celle de l’énergie, car une maison bien isolée de la chaleur permet de vivre sans climatisation, uniquement avec la ventilation naturelle. 
Les chauffe-eaux solaires ou les pompes à chaleur, permettent de réduire aussi considérablement la note d’électricité.

4 . Installation Photovoltaïque avec stockage
Pour optimiser l'utilisation de l'installation photovoltaïque en autoconsommation, le courant non utilisé est stocké dans une batterie. Une interaction idéalement coordonnée entre l'onduleur et la batterie apporte également une efficacité maximale. Dit autrement, la nuit, il vaut mieux consommer son énergie stockée à 0 Fr la journée que de la rachetée au tarif plein.





Partager ce site


Galerie Photos