Menu
Page

Le déclic c’est l’ossature métallique !!!


La répartition des efforts en haut des murs se fait par la mise en place de poutre au vent triangulée en haut des murs, ce qui permet de passer les efforts sur le contreventement des murs perpendiculaires à la poutre. Ces dernières peuvent être renforcées par des tubes 90x50 ou 90x30 suivant le besoin.



L’ensemble plafond / support de toiture / Toiture


Pour garder l’avantage de notre principe constructif par panneaux, qui facilite la pose de par la géométrie prédéfinie des éléments à assembler, et de bénéficier de l’avantage de solidité du type de construction à « Fermette », nous avons créés des goussets connecteurs entre les plafonds, les supports de toitures et la toiture. 

L’ensemble reliés par les divers goussets nous donne un système de construction homogène et bien connu : La fermette avec Entrais, Arbalétrier, et Poinçon et Contrefiches le tout connecté a l’aide de goussets de renfort

L’homogénéité complète de l’ossature

Le déclic c’est l’ossature métallique !!!
Après avoir eu un aperçu de la partie Murs et de la partie Plafond/Support/Toiture, il nous reste à voir l’ensemble dans sa globalité. 

Dans le paragraphe Murs, nous avons insisté sur le fait de l’utilisation d’une trame de 600mm maximum entre poteaux de profilés. Cette trame est répétée en toiture, en plafond et pour les murs. Nous avons ainsi à chaque assemblage de fermette en toiture, un poteau de profilé correspondant dans les murs. 

La descente de charge est ainsi sans « accident » du toit jusqu’au sol.

Les terrasses couvertes

Nous utilisons pour les poteaux des terrasses de l’acier Galvanisé en 90 x 90.     Pour les sablières, nous travaillons aussi en acier galvanisé, d’une section de 90 x90 jusqu’ 3,5m de portée, et de 150x50 de 3.5m à 6m suivant les charges à reprendre et les résultats de calculs

Pour respecter la règlementation sur la pose de lambris PVC en extérieur, le plafond respecte une trame de 400mm maximum. 



Galerie Photos




Un article

Faites des économies avec le bioclimatique

ASC propose des tarifs très compétitifs grâce à une conception de qualité qui privilégie une mise en œuvre rapide de votre maison. La phase de construction se déroule dans une démarche de respect de l’écologie. Pas de gros engins de travaux, utilisation de matériaux recyclables et aucun déchet sur nos chantiers sont des choix concrets qui le prouvent. De plus, dans une optique durable, nos constructions sont équipées d’isolation renforcée pour un meilleur confort.

Les villas ASC : Une conception économique, écologique et durable
1. Conserver la fraicheur : isolation renforcée
En Nouvelle-Calédonie, ce sont les alizés et la fraicheur nocturne, captés via une ventilation naturelle traversante, par exemple, qui doit être stockée dans le bâti afin de limiter les surchauffes pendant le jour.
De manière générale, cette énergie est stockée dans les matériaux lourds de la construction. Afin de maximiser cette inertie. ASC propose plusieurs solutions architecturales, notamment pour la ventilation du toit et l’utilisation de la ouate de cellulose de 16 cm.

2.Favoriser l’éclairage naturel et le total Led
L’optimisation des apports d’éclairage naturel, réduisant votre consommation électrique d’éclairage est également un point essentiel de la conception bioclimatique. 
Éclairage total Led : nos villas sont proposées avec un éclairage total Led qui impacte directement votre facture d’électricité, moins d’énergie, moins de facture à payer mais aussi moins de dégagement de chaleur !

3.Chauffe-eau solaire 
La première économie est celle de l’énergie, car une maison bien isolée de la chaleur permet de vivre sans climatisation, uniquement avec la ventilation naturelle. 
Les chauffe-eaux solaires ou les pompes à chaleur, permettent de réduire aussi considérablement la note d’électricité.

4 . Installation Photovoltaïque avec stockage
Pour optimiser l'utilisation de l'installation photovoltaïque en autoconsommation, le courant non utilisé est stocké dans une batterie. Une interaction idéalement coordonnée entre l'onduleur et la batterie apporte également une efficacité maximale. Dit autrement, la nuit, il vaut mieux consommer son énergie stockée à 0 Fr la journée que de la rachetée au tarif plein.





Partager ce site


Galerie Photos