Menu
Page

Précisions sur le système de construction BMS90 et la mise aux normes européennes Eurocode III


Dans un but de normalisation des systèmes de production Néo-Zélandais ou Australien qui au départ ne sont pas prévu aux résistances cycloniques, nous nous sommes rapprochés d’un bureau d’étude local spécialisé dans les profilés minces.
Ainsi nous avons développé un principe de construction qui nous est propre et en conformité avec les règlements et normes Européennes (Eurocode III et Neiges & Vents) reconnus par les assurances, le système « BMS 90 ».
Sans rentrer dans les détails techniques purs, nous allons vous présenter certaines modifications que nous avons apportées.




​ Les murs

Précisions sur le système de construction BMS90 et la mise aux normes européennes Eurocode III
Les parties les plus visibles des modifications que nous apportons se situe au niveau des ouvrants supérieurs à 600mm de large et des contreventements.
    
Dans ce cas, nous utilisons systématiquement un portique tubulaire de différentes dimensions suivant les baies comme indiqué dans la photo ci-dessous.  

Sur le grand pan, nous respectons une trame de 600mm maximum, 400 ou 300 selon les études de dimensionnement entre deux de profilés verticaux avec une fixation en dalle par élément. 



 

Pour contreventer les murs, nous fabriquons deux types de contreventement,

soit : Standard composés par 4 feuillard en acier galvanisé, d’une épaisseur de 40 mm de large et 1,20mm d’épaisseur, précontraint au montage monté avec des boites de répartitions aux extrémités.

Soit : Renforcé en tube de 90x50x3.2 soudé sur des semelles de 8 mm d’épaisseur pré scellés en dalle BA




Galerie Photos




Un article

Faites des économies avec le bioclimatique

ASC propose des tarifs très compétitifs grâce à une conception de qualité qui privilégie une mise en œuvre rapide de votre maison. La phase de construction se déroule dans une démarche de respect de l’écologie. Pas de gros engins de travaux, utilisation de matériaux recyclables et aucun déchet sur nos chantiers sont des choix concrets qui le prouvent. De plus, dans une optique durable, nos constructions sont équipées d’isolation renforcée pour un meilleur confort.

Les villas ASC : Une conception économique, écologique et durable
1. Conserver la fraicheur : isolation renforcée
En Nouvelle-Calédonie, ce sont les alizés et la fraicheur nocturne, captés via une ventilation naturelle traversante, par exemple, qui doit être stockée dans le bâti afin de limiter les surchauffes pendant le jour.
De manière générale, cette énergie est stockée dans les matériaux lourds de la construction. Afin de maximiser cette inertie. ASC propose plusieurs solutions architecturales, notamment pour la ventilation du toit et l’utilisation de la ouate de cellulose de 16 cm.

2.Favoriser l’éclairage naturel et le total Led
L’optimisation des apports d’éclairage naturel, réduisant votre consommation électrique d’éclairage est également un point essentiel de la conception bioclimatique. 
Éclairage total Led : nos villas sont proposées avec un éclairage total Led qui impacte directement votre facture d’électricité, moins d’énergie, moins de facture à payer mais aussi moins de dégagement de chaleur !

3.Chauffe-eau solaire 
La première économie est celle de l’énergie, car une maison bien isolée de la chaleur permet de vivre sans climatisation, uniquement avec la ventilation naturelle. 
Les chauffe-eaux solaires ou les pompes à chaleur, permettent de réduire aussi considérablement la note d’électricité.





Partager ce site


Galerie Photos