Menu
Page

Une étude thermique pour prouver les économies d'énergie réalisées


ASC a fait réaliser une étude afin de pouvoir prouver les économies d'énergies réalisées par les modèles de Villas ASC ECO+.
L’étude vise à définir quel est l’impact du modèle de construction ASC sur les consommations énergétiques de la villa. Les villas étudiées sont les villas F3 RUBIS et F4 SAPHIR d’ASC par opposition à une villa traditionnelle.



Une villa ASC F4 ECO+ permet d’économiser jusqu’à 212 000 XPF/an sur les charges totales en électricité par rapport à une villa traditionnelle.

Une étude thermique pour prouver les économies d'énergie réalisées
CHIFFRES CLES
Economies sur les charges en électricité par rapport à une villa traditionnelle :
F3 RUBIS briques & clin: 22% F4 SAPHIR briques & clin: 17% F4 SAPHIR ECO+ : 117%
Economies sur les consommations en climatisation:
F3 RUBIS briques & clin: 26% F4 SAPHIR briques & clin: 48%

Etude réalisée par le Bureau d'étude Albédo

Les villas de type F3 ASC permettent d’économiser 50% sur les consommations de climatisation et jusqu’à 35 000 F/an soit 22% d’économies sur les charges annuelles en électricité.

Une étude thermique pour prouver les économies d'énergie réalisées
Economie de 1 tonne de CO2 par an, soit l'équivalent de 8 tours de Nouvelle-Calédonie en voiture...



Galerie Photos




Un article

Faites des économies avec le bioclimatique

ASC propose des tarifs très compétitifs grâce à une conception de qualité qui privilégie une mise en œuvre rapide de votre maison. La phase de construction se déroule dans une démarche de respect de l’écologie. Pas de gros engins de travaux, utilisation de matériaux recyclables et aucun déchet sur nos chantiers sont des choix concrets qui le prouvent. De plus, dans une optique durable, nos constructions sont équipées d’isolation renforcée pour un meilleur confort.

Les villas ASC : Une conception économique, écologique et durable
1. Conserver la fraicheur : isolation renforcée
En Nouvelle-Calédonie, ce sont les alizés et la fraicheur nocturne, captés via une ventilation naturelle traversante, par exemple, qui doit être stockée dans le bâti afin de limiter les surchauffes pendant le jour.
De manière générale, cette énergie est stockée dans les matériaux lourds de la construction. Afin de maximiser cette inertie. ASC propose plusieurs solutions architecturales, notamment pour la ventilation du toit et l’utilisation de la ouate de cellulose de 16 cm.

2.Favoriser l’éclairage naturel et le total Led
L’optimisation des apports d’éclairage naturel, réduisant votre consommation électrique d’éclairage est également un point essentiel de la conception bioclimatique. 
Éclairage total Led : nos villas sont proposées avec un éclairage total Led qui impacte directement votre facture d’électricité, moins d’énergie, moins de facture à payer mais aussi moins de dégagement de chaleur !

3.Chauffe-eau solaire 
La première économie est celle de l’énergie, car une maison bien isolée de la chaleur permet de vivre sans climatisation, uniquement avec la ventilation naturelle. 
Les chauffe-eaux solaires ou les pompes à chaleur, permettent de réduire aussi considérablement la note d’électricité.





Partager ce site


Galerie Photos